Les appareils photos compacts peuvent constituer un premier appareil idéal, un appareil de prise de vue familial ou de vacances, suffisamment petit pour se glisser dans votre poche.

Les appareils photo de type « point-and-shoot » ne sont plus aussi populaires qu’il y a quelques années. L’avènement de la photographie sur smartphone a donné à de nombreuses personnes le sentiment qu’elles n’avaient pas besoin d’un appareil photo numérique supplémentaire.

Mais pour ceux qui veulent avoir la possibilité de faire des photos de haute qualité par eux-mêmes, un appareil photo numérique compact peut être un moyen facile et portable d’obtenir de belles photos sans avoir à se soucier des éclaboussures.

Il y a quelques éléments clés à prendre en compte lors de l’achat d’un appareil photo. Pour notre revue, nous nous sommes concentrés sur les appareils compacts. Ces petits appareils sont suffisamment légers pour être rangés dans une poche de veste ou être emportés en vacances dans un sac à dos. Ils n’ont pas les caractéristiques encombrantes des modèles plus chers, mais sont néanmoins dotés d’un grand nombre de fonctions. Ils ne sont pas équipés d’objectifs interchangeables et peuvent être utilisés dès leur sortie de la boîte.

La plupart des meilleurs modèles d’appareils photo actuels proviennent de Canon, qui a dominé l’espace ces dernières années. Mais les modèles de la gamme Cybershot de Sony sont également parmi les meilleurs.

La liste des meilleurs appareils photos compacts sur notre site :

  1. Sony RX100 Mark VIILe Sony RX100 Mark VII (DSC-RX100M7) est un appareil photo compact de poche avec un objectif équivalent 24-200 mm et un capteur de 20MP 1in.
    Il est basé sur le RX100 VI de l’année dernière, mais avec un nouveau capteur et un nouveau processeur qui promettent ensemble une amélioration de l’autofocus, y compris la dernière technologie de suivi en temps réel basée sur l’IA de Sony.

    Appareil photo compact RX100 Mark VII - DSC-RX100M7

  2. D’autres à venir prochainement