Appareil photo compact Sony DSC-RX100M7

Sony RX100 Mark VII (DSC-RX100M7)

Le roi des appareils compacts, le RX100 Mark VII de Sony est un véritable multitalent, offrant une qualité d’image incroyable et des spécifications vidéo de niveau professionnel. Le tout dans un emballage qui tient dans la poche, ce qui en fait notre meilleur appareil photo compact en 2020.

Le RX100 VII, qui en est à sa septième génération, est équipé du système de mise au point automatique le plus performant de sa catégorie, avec 357 points AF à détection de phase et 425 points AF à détection de contraste, fonctionnant en tandem. Ce système AF hybride couvre 68 % de la zone d’imagerie et peut se verrouiller sur les sujets et les suivre rapidement.

Il est également intelligent, capable de capter des visages et des yeux individuels, qu’il s’agisse de portraits de personnes ou d’animaux.

Des smartphones armés d’appareils photo auraient annoncé la mort de la compacte. Et alors que les ventes étaient en forte baisse depuis un certain temps, les fabricants d’appareils photo ont riposté avec des appareils de poche innovants.

Empruntant certaines des meilleures technologies à leurs homologues de plus grande taille, les appareils photo compacts d’aujourd’hui laissent les smartphones dans la poussière en ce qui concerne la qualité de l’image et les fonctionnalités de l’appareil. Mieux encore, ils sont tous équipés d’une connectivité sans fil, qu’il s’agisse de la technologie NFC, du Bluetooth à faible puissance, du Wi-Fi ou des trois.

Sony RX100 Mark VII

Le RX100 Mark VII de Sony est le roi incontesté des appareils photo compacts

  • Capteur : 20.1-MP 1in Exmor RS CMOS
  • Objectif : 24-200mm (équiv.) f2.8-4.5
  • Mise au point : AF hybride
  • ISO : 100-12 800
  • Rafale continue : Jusqu’à 20fps
  • Affichage : Écran LCD pivotant à 180°
  • Viseur : OLED 2,36m point pop-up
  • Vidéo : 4K/30p, Full HD/jusqu’à 1000fps
  • IS : 4-stop Optical SteadyShot
  • Taille : 101,6 x 58,1 x 42,8mm
  • Poids : 302g
  • Connectique
  • Mémoire : 1x SDHC/SDXC ou Memory Stick Duo

Les caméras de la série RX de Sony ont longtemps dominé le segment des caméras compactes. En partie parce que Sony refuse de mettre en fin de vie les anciens modèles.

Même le RX100 original de Sony reste disponible à l’achat pour environ 300€.

Une chose qui n’a pas changé en sept générations de RX100, c’est la résolution.

Une fois de plus, Sony opte pour un capteur CMOS Exmor RS de 20,1 mégapixels et 1 pouce. Le modèle de cette année est renforcé par le tout dernier processeur d’images Sony Bionz X, qui fournit des images d’une qualité étonnante dans un large éventail de scénarios d’éclairage.

Cet appareil offre une gamme d’objectifs polyvalents de 24 à 200 mm (équivalent) et une ouverture maximale de f2,8 à 4,5 à ses extrêmes grand angle et téléobjectif. Cet objectif extensible remplace efficacement deux objectifs professionnels et un appareil photo plus grand dans les situations où un boîtier pro n’est pas approprié ou autorisé.

Si vous souhaitez capturer des sujets en mouvement rapide, lors d’événements sportifs ou d’occasions familiales avec des enfants et des animaux agités, le RX100 VII fait une mise au point rapide et peut atteindre 20 images par seconde avec suivi AF ou 90 images par seconde sans AF. Il est difficile de manquer un moment en utilisant cet appareil.

Si vous avez besoin d’enregistrer des vidéos de qualité de vous-même, l’écran arrière du RX100 VII peut être tourné de 180° pour être orienté vers l’avant. De plus, il dispose d’une entrée standard de 3,5 mm pour l’enregistrement audio à l’aide d’un microphone externe.

Parmi ses autres capacités professionnelles, le RX100 VII combat les images tremblantes grâce à la fonction Optical SteadyShot et prend en charge les vidéos HDR jusqu’à 4K (résolution QFHD 3840 x 2160) ainsi que les vidéos super ralenties en Full HD jusqu’à 1000 images/seconde.

Voir sur amazon – Sony RX100M7

 

Bref, vous n’avez plus à faire autant de compromis sur la qualité quand on ne veut pas sortir un gros appareil photo. Prenez de la lumière, capturez l’instant, transférez les images sur votre téléphone, puis montez-les en déplacement.

Give a Comment